Chronique : « Look After You », par Sophie Boucher

C’est parti pour une nouvelle chronique, et cette fois, nous retournons dans l’univers de Cherry Publishing avec le premier bébé de Sophie Boucher, Look After You. Un véritable coup de cœur pour ma part, qui a frappé juste et fort !

Résumé

« Est-ce que moi aussi j’arriverai à te faire sourire comme ça un jour ?
– Certainement pas. »

La peinture a toujours été une source de fascination pour Sunlight. Une façon de s’exprimer, de se libérer et d’avoir le contrôle sur ses émotions.
Pourtant en l’espace de quelques mois, elle est tombée bien bas. Elle a perdu le contrôle. Elle a disparu dans son propre corps.
Alors que son amour de l’art et ses fou-rires avec Kellan, son meilleur ami, projetaient l’image d’un bonheur parfait, une part d’elle sombrait en secret.

Et puis Thibault est entré dans sa vie. Avec son sourire carnassier et ses cheveux en bataille, ce garçon a tout bouleversé.
Il lui a redonné l’inspiration.
Il lui a prouvé que, même avec des failles en pagaille, on pouvait se relever.
Mais elle, est-elle assez forte pour ne pas rester à terre ?

Un voyage captivant

Je suis passée par tout un tas d’émotions en lisant ce roman. J’ai pleuré, j’ai ris, j’ai ressenti une certaine nervosité, de l’impatience, de l’amour pour ces personnages terriblement attachants, et une peur indescriptible de ne pas les voir heureux au bout du compte. C’est ce qui, selon moi, fait véritablement la puissance de cette histoire : elle m’a transportée, m’a prise délicatement par la main pour me faire voyager dans un monde tourbillonnant, si incroyablement bien écrit que c’en est complètement déroutant. Et cette playlist ! Elle m’a atteint en plein cœur !

Quand les sentiments se font palpables…

J’ai vraiment beaucoup de mal à écrire cette chronique car ce que j’ai ressenti en lisant ce roman est tout simplement indescriptible. C’est probablement l’une de mes meilleures lectures de cette année. L’auteure parvient à nous transporter, les émotions des personnages sont tellement bien décrites que j’ai presque pu les sentir au bout de mes doigts, flottant à travers les pages. Plus incroyable encore : pas une seule fois je n’ai eu l’impression qu’elle se répétait. Chaque instant passé en compagnie de Sunlight, Kellan et Thibault était un véritable cadeau et je ne saurais retranscrire réellement ce que j’ai pu ressentir en parcourant ces lignes.

… comme des couleurs sur une toile

Je suis tout simplement sans voix ! L’écriture est fluide et en même temps, si recherchée. Le récit est magnifiquement bien mené et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je suis soufflée, chamboulée, bouleversée ! Je vais avoir du mal à m’en remettre, mais bon sang, ce que ça en valait la peine !

Je vous conseille fortement ce livre, un vrai coup de cœur, sans mentir, qui mérite bien plus que les cinq étoiles prévues sur Amazon. J’ai vraiment hâte de lire d’autres créations par Sophie Boucher, une auteure plus que prometteuse qui peut s’attendre à avoir une belle carrière.

Avez-vous lu Look After You ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne lecture et à bientôt !

P.S.: envie de découvrir une autre chronique Cherry Publishing ? C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *