« S.O.E.N. », une histoire touchante d’humilité

Couverture de S.O.E.N., dernier roman de Fanny Twice aux éditions Addictives
Ce roman écrit à quatre mains nous apporte une belle leçon de vie !

Derrière le nom de plume Fanny Twice se cachent en réalité deux auteures talentueuses, deux Fanny passionnées de littérature et publiées aux éditions Addictives. Elles nous offrent ici une histoire touchante et une belle leçon tout à la fois, avec S.O.E.N. Chronique sur leur dernière publication !

De quoi ça parle ?

Intimidant, inquiétant… attirant.
Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Une belle leçon de vie

Cette histoire aux personnages plus qu’attachants m’a beaucoup émue, bien que le style m’est apparu assez léger. J’ai d’abord été déroutée et frustrée par la naïveté de Livia. Je ne parvenais pas à m’identifier à elle, elle m’exaspérait et je me suis souvent vue lever les yeux au ciel. Cependant, j’ai beaucoup apprécié la façon dont ce personnage évolue pour finalement ressortir plus grande, plus mûre et surtout, plus heureuse.

S.O.E.N. évoque un sujet très sensible aujourd’hui dans notre société, car il provoque hypocrisie, débats houleux et beaucoup de peine à bien des égards : l’apparence. La beauté est subjective mais ce que nous apprennent ici les deux auteures, c’est qu’elle est avant tout basée sur la différence. La différence nous rend uniques et, par conséquent, nous rend beaux. C’est aussi simple que ça !

Trois jours de lecture

J’ai assez rapidement dévoré ce roman car il est assez facile à lire. C’est parfois rafraîchissant de pouvoir plonger dans ce genre de belle histoire, tout en douceur et en légèreté, sans avoir à revivre de sombres passés au travers de personnages torturés. Ici, les personnages de Soen et Livia sont attendrissants au possible et nous donnent tout simplement envie de faire cette petite moue qu’on fait tout le temps face à des vidéos de chatons tout mignon. Et en même temps, Fanny Twice parviennent à nous emporter par moments dans des instants intimes assez torrides qui nous arrachent quelques frissons.

En bref…

Un superbe moment de lecture ! Soen est adorable, sexy et terriblement attachant, je vous conseille vivement de vous y plonger sans aucun regret !

Avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne lecture et gardez la banane !

P.S.: avez-vous lu mon dernier avis sur une sortie Addictives ? Retrouvez-le ici !

1 commentaire

  1. […] P.S.: envie de découvrir d’autres avis sur les romans Addictives ? C’est par ici ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *