Quand le destin s’en mêle avec « Lover Next Door », par Marie Hayle

Des personnages super attachants qui vont vous faire fondre !

Parfois, le destin nous joue des tours, de bons comme de mauvais. Il ne s’en est pas privé dans ce roman signé Marie Hayle, publié aux Editions Addictives : Lover Next Door. Chronique sur un récit qui fait une fois de plus honneur à sa maison d’édition !

Une romance franco-anglaise

Une fois n’est pas coutume, l’action se déroule à la fois en France et en Angleterre. Deux pays très différents par bien des aspects aux cultures parfois complètement opposées, mais qui, pourtant, sont si proches. Si les personnages sont super attachants, il est aussi facile de s’y identifier. J’ai beaucoup aimé le caractère à la fois brut de décoffrage et sensible de Charlie. Elle incarne la force et la vulnérabilité qui caractérisent les femmes modernes, et c’est rafraîchissant de voir autant de réalisme dans son caractère et son comportement. Sa relation avec Liam a du sens, elle évolue lentement mais sûrement et nous permet de ressentir chaque petite émotion avec eux. Une romance addictive qui n’a certainement pas fini de faire parler d’elle !

J’ai tiqué, parce que…

… certaines formulations de phrases m’ont paru quelque peu irréaliste, surtout dans les dialogues. Je vois mal quelqu’un débiter tout un paragraphe à l’oral de la façon dont c’était écrit. C’est un peu compliqué à expliquer car il faut vraiment le lire pour comprendre de quoi je parle ! Néanmoins, au fur et à mesure que le récit avançait, cette tendance a commencé à disparaître pour mon plus grand soulagement. Il y a beaucoup de répétitions, notamment quand l’un des personnages cherchent à qualifier l’autre.

Une histoire touchante et… sexy !

Néanmoins, malgré toutes ces petites imperfections – qui deviennent invisibles une fois qu’on est vraiment plongé dans le récit – j’ai vraiment adoré ma lecture. Bon, d’accord, ne me tapez pas : je sais, j’ai mis plus de deux semaines à le terminer, mais ce n’est pas du tout parce qu’il était nul, loin de là. Je suis juste en plein rush de fin du concours Fyctia et j’ai eu moins de temps que prévu pour lire !

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a réussi à faire jouer le destin dans cette histoire, même si l’issue était un peu à prévoir. Liam peut paraître un peu froid et arrogant au départ, mais plus j’en ai appris sur lui, plus je l’ai trouvé adorable et touchant, et il en va de même pour Charlie. C’est donc avec un immense sourire que j’ai achevé ce roman !

Avez-vous lu Lover Next Door ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne lecture à vous !

P.S.: envie de découvrir d’autres avis sur les romans Addictives ? C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *