Une belle conclusion pour « Adopted Love », par Gaïa Alexia

Découvrir une auteure, c’est aussi découvrir un univers, une plume, des personnages et tomber amoureuse, encore et encore. J’ai découvert Gaïa Alexia avec cette saga, il y a trois ans, et quel bonheur de la retrouver encore fois avec Teagan et Elena ! Chronique sur l’ultime tome de la saga qui a tout changé.

Résumé

Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Un tome indispensable

Même si je n’étais pas spécialement restée sur ma faim à l’issue du second tome, je n’avais qu’une envie à l’annonce de la sortie de ce troisième : retrouver Teagan et Elena ! Ces personnages addictifs issus tout droit de l’imagination d’une de mes auteurs préférées, revenus comme ça, de nulle part, comment refuser ? Si beaucoup se sont posé la question de l’utilité de ce tome supplémentaire, je peux tout de suite les rassurer : il est bien utile, voire même indispensable. Teagan et Elena ont enfin la conclusion qu’ils méritent.

Des surprises et du suspense, sauce Gaïa

Ce que je préfère chez cette auteure, c’est sa capacité à nous emmener dans des directions improbables grâce à son talent qu’on pourrait croire inné, à ce stade, à manier le suspense. Je ne m’attendais clairement pas à ça ! Et ceux qui l’ont lu sauront exactement de quoi je parle. Outre sa plume absolument divine, Gaïa Alexia parvient à nous accrocher dès les premières lignes, et à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. C’est sans doute pour ça que ses livres sont si faciles et agréables à lire, sans pour autant se parer d’une écriture légère. C’est du LOURD. Toujours.

Teagan Doe, à jamais dans mon cœur

Une chose est certaine me concernant. Teagan Doe est mon éternel coup de cœur, parmi toutes les œuvres des éditions Hugo New Romance. C’est un personnage complexe, terriblement attachant. J’ai souffert avec lui, j’ai pleuré avec lui – littéralement – et j’ai souri avec lui dans ces moments si rares. Je pouvais presque imaginer sa voix dans ma tête et sentir son cœur se serrer contre le mien à chaque moment difficile, chaque accès de colère, chaque élan d’amour qu’il ressentait pour sa lionne. Le lapin le plus amoureux de New York, mes amis ! Un incontournable pour quiconque a envie de se plonger dans la new romance.

Autant vous l’avouer tout de suite : c’est très dur de dire au revoir à cette histoire et à ses personnages hauts en couleur. Petite mention spécial à Daniel, le papa le plus cool du monde.

Avez-vous lu le tome 3 d’Adopted Love ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires !

A bientôt et bonne lecture !

P.S.: envie de découvrir un autre roman de Gaïa Alexia ? C’est par ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *